Integrity Watch France est une base de données interactive sur le lobbying qui offre un aperçu unique des organisations inscrites sur le registre des représentants d’intérêts de l’Assemblée nationale.
NB : Le registre de l'Assemblée nationale a disparu au profit d'un nouveau registre des représentants d'intérêts, instauré par la loi du 9 décembre 2016 (dite "loi Sapin 2") et abrité auprès de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP). Les représentants d'intérêts devront publier, dès 2018, un rapport d'activité annuel. Integrity Watch France sera actualisé avec les données de ce registre dès que celles-ci seront disponibles. Les données issues du précédent registre de l'Assemblée nationale restent consultables ici.

En savoir plus

Simple d’utilisation, il suffit de cliquer sur les éléments des infographies pour filtrer, trier et classer les organisations.




Recherche:

Filtres actuels:

parmi organisations
Cartes de représentants
?Dépenses de lobbying

Secteur

info

La répartition par secteur est basée sur les informations déclarées sur le registre au titre des domaines d'activité et centres d'intérêt. Afin de permettre leur visualisation, certains secteurs ont été regroupés et simplifiés. Un seul domaine d’activité, correspondant au secteur d’activité principal de l’organisation, a été retenu.


Categorie

info

La répartition est fondée sur la typologie développée par Transparency International France dans le cadre d’une étude avec Regards Citoyens. Cette typologie, différente de celle de l’Assemblée nationale, permet de réunir les acteurs par finalité et non par statut juridique. Les sections du camembert reflètent le nombre d'organisations enregistrées par catégorie.



Cartes de représentants

info

Nombre de bénéficiaires de la carte de représentants d’intérêts déclarés par les organisations inscrites sur le registre. Cette carte permet de faciliter les formalités d’accueil à l’Assemblée nationale. Les organisations ne peuvent pas déclarer plus de 5 bénéficiaires.


Nb lobbyistes

info

Nombre de personnes participant aux activités relevant du champ d'application du registre des représentants tel que déclaré par les organisations inscrites.

DÉPENSES DE LOBBYING

info

Coûts liés aux activités directes de représentation d'intérêts auprès du Parlement déclarés par les organisations inscrites sur le registre. En cas d’estimation par tranche, nous avons utilisé la valeur basse. Valeurs en euros, base annuelle. Selon le vadémécum de l’Assemblée, cela concerne les dépenses suivantes liées au lobbying : salaires, locaux, événements, honoraires versés à des sociétés de conseil.
Attention : les conseils privés doivent, pour leur part, déclarer le chiffre d'affaires lié aux activités de représentation d'intérêts effectués pour le compte de client auprès du Parlement. Veuillez ne pas comparer avec les coûts déclarés par les autres organisations.

Représentants d'intérêts à l'Assemblée Nationale

Mise à jour: 17 Dec 2015
Nr Nom Categories Secteurs Nb lobbyistes Nb cartes Budget lobbying (min) (max)